Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Si l’immobilier est un placement plébiscité par les Français, ils sont nombreux à se poser la question : faut-il investir dans le neuf ou l’ancien ? La comparaison est facile tant les avantages du neuf sont nombreux pour se lancer dans l’investissement locatif.

Quel âge pour devenir propriétaire dans le neuf ?

Le neuf, un investissement sans surprise ni travaux

Aux dernières normes en vigueur, l’immobilier neuf ne nécessitera aucuns travaux avant de nombreuses années, que ce soit dans le logement ou dans les parties communes. Contrairement à l’ancien qui peut révéler des réparations non prévues ou des appels de fonds de la copropriété, le neuf permet de mieux appréhender le financement de votre investissement locatif, sans surprise dans la durée. De même, le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) des logements anciens peut entrainer leur interdiction de location. Vous n’aurez pas cette crainte avec le neuf.

1100_1_2_M

Le neuf, un investissement largement défiscalisé

La France étant en déficit chronique de logements, l’État incite fortement les épargnants à investir dans l’immobilier neuf pour accroitre l’offre locative grâce à des dispositifs de défiscalisation particulièrement attractifs.

Dans le neuf, le dispositif d’investissement en LMNP est très apprécié par les investisseurs : le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel permet d’optimiser sa fiscalité tout en investissant dans une location meublée : revenus locatifs en grande partie voire totalement défiscalisés pendant de longues années, sous certaines conditions.

Achat neuf serein

Le neuf, un patrimoine de qualité

Si les avantages fiscaux sont de solides atouts pour l’investissement locatif dans le neuf, nul besoin d’être fortement imposé pour le choisir. Ses qualités intrinsèques le rendent tout à fait légitime pour une mise en location classique, hors défiscalisation. La certitude d’une valorisation à terme est un gage suffisant pour ceux qui veulent se constituer un patrimoine de qualité.

1213_1_1_M

Le neuf, plus d’attractivité pour les locataires

Plus confortables, plus économes en énergies, dotés d’une extension extérieure et pour la plupart d’un parking, les logements neufs répondent parfaitement aux modes de vie d’aujourd’hui. Cela se traduit par une demande locative plus élevée et une fidélité accrue des locataires. Plus de bien-être pour le locataire, moins de risque de vacance locative pour le propriétaire, le neuf gagne aussi en rentabilité si vous optez pour le LMNP, dont les loyers ne sont pas plafonnés.

Immodvisor

Le neuf, un meilleur potentiel de valorisation sur le long terme

Alors que l’instauration du DPE pousse de nombreux biens anciens sur le marché de la vente, le neuf reste une valeur sûre de l’investissement locatif. De même, une réglementation de plus en plus contraignante sur les passoires thermiques, qui oblige à un audit énergétique avant leur mise en vente, va encore compliquer leur commercialisation, réduisant leur opportunité de plus-value.
Les atouts cités du neuf plus haut sont les gages d’un excellent potentiel de plus-value sur le long terme

1087_1_1_M

Le neuf, un investissement éco-responsable

L’immobilier neuf répond aux normes environnementales de la RE 2020, particulièrement strictes en matière de consommation d’énergie et d’émissions de CO2. De plus, engagé dans une politique RSE ambitieuse, European Homes vise toujours l’exemplarité en la matière. Vous êtes assuré d’investir dans un bien plus respectueux de l’environnement et de la santé de ses occupants.