Après les confinements de 2020 et 2021, beaucoup ont pris conscience du rôle et de l’importance de l’habitat dans la qualité de vie. European Homes en est conscient depuis 50 ans. C’est l’ADN de notre entreprise depuis sa création. Depuis 1973, nous ne cessons d’innover pour proposer une qualité de vie toujours en phase avec son temps.
Harold Gootrad, créateur d’European Homes, fut le premier à importer le concept de maisons en village en France. Sur le modèle américain, il propose plusieurs types de maisons familiales, entourées de grands jardins, sans barrières, dans des environnements protégés.
Une révolution pour les Français, qui découvraient les vérandas, les bow-windows et les suites parentales.
Devenu la norme aujourd’hui, l’espace extérieur est la véritable marque de fabrique de nos logements depuis 50 ans.
Convaincus que la nature est un élément indispensable à la qualité de vie, nous pensons tous nos projets avec une généreuse extension, du vaste jardin arboré à la terrasse intimiste, où passer du temps en famille et entre amis.
en chiffres
284
collaborateurs sur le territoire français
42000
logements construits depuis 1973
1700
logements livrés par an
105000
habitants logés en 50 ans
La notion de village est une autre valeur fondatrice pour European Homes. Si nous créons des lieux de vie où l’intimité est préservée, nous veillons à ce que la convivialité et les échanges soient favorisés.
Cela commence bien sûr par des jardins ouverts, sans limite infranchissable, mais aussi par des espaces partagés accueillants qui ponctuent nos domaines et même nos résidences.
Car c’est par la relation entre voisins que commence une vie de quartier.