METZ MÉTROPOLE : une qualité de vie à vivre en famille

Idéalement située au carrefour de l’Europe, la cité lorraine offre à ses concitoyens un cadre de vie agréable au cœur d’une région dynamique. Du fait de son attractivité, un achat immobilier neuf à Metz se révèle intéressant.

Acheter un bien immobilier neuf à Metz : des avantages indéniables

Metz

Niché dans une région verdoyante, le chef-lieu du département de la Moselle jouit d’une situation stratégique. À moins de 1h30 de Paris par le TGV, Metz offre également un accès rapide au Luxembourg voisin, l’Allemagne et la Belgique. Par ailleurs, la capitale de la région Lorraine s’impose dans le réseau urbain transfrontalier QuattroPole, Lela +, et régional du Sillon Lorrain ce qui lui confère une attractivité économique non négligeable.

Habiter ou investir à Metz c’est vivre sur un territoire au passé riche. De l’antiquité romaine à l’empire carolingien, la cité lorraine ne cesse de rayonner sur la région. Qualifiée de « ville jardin » grâce à un paysage architectural et urbain édifié autour des parcs et des bords aménagés de la Moselle, Metz a mis en place une politique pionnière en matière d’écologie urbaine. En 2010, l’ouverture du centre Pompidou-Metz a donné un nouveau souffle au monde culturel, déjà très actif.

 

Pourquoi acheter un logement dans un programme immobilier neuf à Metz et ses environs ?

Dans la région Grand Est, Metz s’affirme comme un épicentre économique, un bassin d’emplois incontournable et, également, un pôle universitaire majeur. Metz et ses environs séduisent une large population attirée par les opportunités d’emploi mais aussi le cadre de vie. Idéalement située au carrefour du Benelux, Metz offre à tout primo-accédant des belles perspectives pour tout projet immobilier. Par ailleurs, chaque futur acquéreur peut bénéficier du Prêt à taux zéro, une mesure incitative qui permet de financer une partie de l’achat d’une résidence principale. Mais si, sur le marché immobilier intra-muros, les prix au mètre carré tendent à augmenter, les zones voisines présentent un large choix de logements neufs à des prix plus accessibles. Les communes comme Argancy, Talange, Terville, Richemont ou Guénange sont d’ailleurs parfaitement accessibles depuis la métropole messine.

D’autre part, Metz, située en zone de forte tension locative est éligible au dispositif Pinel, qui permet de bénéficier d’une défiscalisation. Effectuer un investissement en loi Pinel nécessite d’acquérir un logement neuf parmi un programme immobilier neuf en France. Ces logements – maisons et appartements – doivent être mis en location pendant une période de minimum 6, 9 ou 12 ans.

Également ville étudiante jouissant d’une économie florissante, Metz et ses environs permettent aux investisseurs de s’assurer une rentabilité intéressante avec un prix au m² relativement faible.

Nos programmes immobiliers neufs près de Metz (57)

Nos programmes immobiliers neufs en région Grand Est présentent une belle diversité de projets, répondant aux envies de chaque futur acquéreur. De la maison individuelle avec jardin privatif à l’appartement neuf niché dans une résidence moderne, ces logements spacieux et confortables partagent les mêmes standings. Conçu avec des matériaux nobles et contemporains, selon un design dans l’air du temps, chaque habitat est parfaitement agencé et répond aux dernières normes environnementales. Le futur propriétaire jouit ainsi d’un bien immobilier neuf livré clé en main, sans travaux à prévoir.

Ces appartements, duplex ou maisons situés dans les environs de Metz donnent accès à toutes les commodités. À proximité immédiate des écoles, commerces ou clubs sportifs, ils répondent aux exigences des populations jeunes comme des familles.