dijon métropole : une douceur de vivre de chaque instant

Reconnue comme « un bien culturel à valeur universelle », la capitale des ducs de Bourgogne est une véritable référence écologique. Elle est localisée entre la côte des vignobles de Bourgogne, la plaine de la Saône et le plateau de Langres. Acheter ou investir dans l’immobilier neuf à Dijon est un projet particulièrement intéressant. Dans ces quelques lignes, nous verrons pourquoi acquérir un bien immobilier près de Dijon.

Habiter ou invertir dans un programme immobilier neuf à Dijon

Avec ses 160 186 habitants (source INSEE – 1er janvier 2021), Dijon développe un dynamisme exemplaire sur le plan économique, écologique et sociodémographique.

Cette ville à taille humaine est l’objet d’un projet d’aménagement visant à améliorer la sécurité et le bien-être des usagers de la route. Cette commune de Bourgogne a érigé des infrastructures qui favorisent le déplacement vert et qui peut accueillir différentes formes de moyens de transport.

Habiter ou investir dans un programme immobilier neuf à Dijon, c’est aussi profiter d’une zone dynamique où il fait bon vivre. Labellisée « Ville et pays d’art et d’histoire », Dijon possède des richesses culturelles et gastronomiques exceptionnelles. Les « Climats du vignoble de Bourgogne » sertis entre combes et collines séduisent par son paysage remarquablement magnifique.

La stratégie de la ville dans le cadre de la lutte contre le changement climatique est de rigueur. Le plan climat énergie Illico a fait de Dijon une véritable référence écologique en France. La ville s’est engagée dans un projet écologique. Elle ambitionne ainsi de diminuer sa consommation énergétique de 50 % d’ici 2050 et d’exploiter au maximum les énergies renouvelables.

Quels sont les avantages d’acheter un bien immobilier neuf à Dijon et ses environs ?

Ces 10 dernières années, le prix de l’immobilier à Dijon et ses environs ne cesse de baisser, soit une réduction de 5,9 %. Cette situation profite à ceux qui envisagent d’acquérir un bien immobilier dans cette partie de la Bourgogne.

En achetant un appartement neuf à Dijon, ils profiteront d’une ville dynamique et dotée d’une qualité de vie agréable. Pourtant, il faut reconnaître que le prix des biens est beaucoup plus accessible que celui dans les grandes villes françaises.

L’aménagement des écoquartiers dans la métropole dijonnaise favorise davantage le dynamisme de la ville. Ces infrastructures comprennent des logements qui répondent aux normes écologiques et de sécurité. Elles se démarquent aussi par une végétation remarquable (cité-jardin, potager collectif, espace vert…), etc.

Vous pouvez aussi profiter des atouts des villes environnantes de la métropole dijonnaise, qui accueillent des biens immobiliers neufs, avec la garantie décennale et les dernières normes en matière de Règlementation Thermique. Tel est le cas pour la ville de l’Arc-sur-Tille, de Sens, de Nevers…

La majorité des communes proches de Dijon sont éligibles à des dispositifs de défiscalisation immobilière. Dijon est également éligible à la loi Pinel, qui encourage l’achat d’appartements neufs (les maisons ne sont plus éligibles à la loi Pinel depuis début 2021). Vous pouvez donc bénéficier des aides et des subventions de l’État pour acquérir votre bien. Vous pouvez aussi souscrire à un prêt à taux zéro (PTZ) pour votre achat de logement neuf à Dijon ou dans ses environs.

Nos programmes immobiliers neufs près de Dijon (21)

Nous vous proposons des programmes immobiliers neufs près à Dijon pour que vous puissiez concrétiser votre projet d’acquisition de résidence principale, secondaire, ou d’investissement locatif dans les meilleures conditions.

Le programme neuf en Bourgogne des « Jardins de la Tille », par exemple, se trouve dans la ville d’Arc sur Tille (Côte-d’Or). Vous pouvez trouver des maisons de 5 ou 6 pièces et des appartements en duplex. Certains biens sont dotés de balcon, de jardin et de place de stationnement privative.

Ce programme se trouve à 10 minutes à pied du centre-ville. Il est proche de plusieurs axes routiers (A31, A39 et Départementale D700). Grâce à ces infrastructures, vous serez à Dijon en moins de 10 minutes en voiture !

Pour acheter un logement neuf dans d’autres communes de l’Hexagone, découvrez nos programmes immobiliers neufs en France.